😇 Je réveille ce blog endormi pour partager ce qui occupe mes oreilles en ce moment…
Eugène Ysayë est un compositeur belge (1858 – 1931), violoniste, enseignant et technicien du violon, grand fan des sonates solo et partitas de Bach. Il compose à soixante-cinq ans ses Six sonates pour violon seul, dédiées à Bach ainsi qu’à de grands violonistes, et qui sont très exigeantes à jouer.
Je vous propose d’écouter, avec la virtuosité et la justesse de jeu du violoniste Ilya Kaler, la sonate n°3, “Ballades”. Préparez-vous à faire un tour de montagnes russes, avec des sensations fortes (vous voilà prévenus). La dernière minute est ensorcelante et vous laissera, je pense, tout ébouriffés.
Et, peut-être plus tard, ou si on a peur des montagnes russes, pour entendre et vivre une Aurore de première classe, voici le premier mouvement de la sonate n°5, “L’Aurore”, par Tai Murray.
Bel été à vous !
welcome back! 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Contente de vous voir de retour ! 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
C’est pas lui qui a composé ce générique terrifiant qui me faisait me blottir dans les bras de maman, tous les mardis soirs sur le coup des 20h30 ?
J’imagine qu’un de ces personnages sorti tout droit des « Dossiers de l’écran » vienne me ravir à l’amour de mes proches pour m’emmener dans un laboratoire de vivisection, afin d’y subir toutes sortes d’expériences cruelles, et ce jusqu’à la fin des temps !
Bon, désolé pour mon sens de l’humour… Foireux !
Et merci pour cette musique tonifiante, réconfortante, haletante.
J'aimeAimé par 3 personnes
Ha ha, on sent le traumatisme !
Merci pour ton passage Yannucoj 😀
J'aimeAimé par 1 personne
Bentornata!
E con che meraviglia!
J'aimeAimé par 1 personne