‪Marais – Alcione – Marche pour les Matelots‬

Et voilà, encore un bug de WordPress, en forme de blague : il semblerait que ce post soit le 100ème ! Sûrement une erreur … Certes, il est vrai que j’ai une très mauvaise mémoire des dates et du temps qui passe. Au début, j’avais créé un compte WordPress juste pour remercier et commenter, et voilà où cela m’a menée. Merci encore à vous tous ! 🙂

Je vais donc fêter ça avec un souvenir. L’année dernière, je dirais en juillet, j’étais à l’Abbaye de Fontfroide, au « Festival Musique & Histoire » pour écouter le maître catalan de la viole, Jordi Savall. Une place, au dernier moment et au dernier rang mais, toujours un peu débrouillarde et discrète, j’ai trouvé une place devant. ^^’
Dans l’église cistercienne splendide de nudité, à acoustique chaude et claire, et si proche de cet orchestre baroque pointu, j’ai passé une soirée magique. Un concert intitulé « Tempêtes, orages et fêtes marines », consacré aux perturbations atmosphériques et aux fêtes aquatiques qui fascinaient ces époques.
Voici la « Marche pour les matelots » de Marin Marais, qui a été rejouée pour le bis.

Jordi Savall vient tous les ans à Fontfroide. N’hésitez pas !

Marin Marais : 1656 – 1728

13 réflexions sur “‪Marais – Alcione – Marche pour les Matelots‬

    1. Ca alors, tu étais là ! 😀 Et là je me demande… N’as-tu pas bu, tout comme moi, une bonne bière dans la cour à l’entracte ? J’étais peut-être à côté de toi, dans un style plus brindille que bûcheronne 😉
      Hélas, je ne pourrai pas y être ce week-end. Une autre fois ! :-*

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

