‪Marin Marais – Le Badinage

Me voici revenue de mon retrait du monde, au pays souvent incompris des voyageurs solitaires. Après avoir vécu en plein air, je trouve mon chez moi tout petit… mais il est bien agréable de retrouver son canapé et son Internet. 😉

Marin Marais l’Intimiste a vécu toute sa vie à Paris et la plus grande partie de celle-ci au service du roi Louis XIV. Il étudie la basse de viole avec Sainte-Colombe et la composition avec Lully. Ses pièces pour viole, environ 650 groupées en Suites, se caractérisent par leur raffinement harmonique avec une écriture à la fois rigoureuse et proche de l’improvisation.

Voici la musique qui m’a accompagnée, entre deux silences, la nuit sous les étoiles, au milieu des montagnes, pour un effet immense. Une musique introspective qui se prête étonnament bien aux vastes espaces. Je ne pensais plus à rien…

Marin Marais : 1656 – 1728

Laisser un commentaire

