‪Vivaldi – ‬Il Giustino, RV 717 – Sento in seno ch’in pioggia di lagrime

‪I feel within a rain of tears‬…
Giustino, opéra de Vivaldi l’Optimiste, recèle plus d’un trésor qui ne demande qu’à briller ou à bouleverser. « Sento in seno ch’in pioggia di lagrime », poignante déploration en mi mineur sur une mer de larmes en pizzicati, est l’une de ces perles.

Voici une version sublime, jusqu’à l’image, arrangée pour deux pianos (dont l’un est modifié pour permettre le pizzicato) par le duo Anderson & Roe. Convient à tous les sentiments.

Pour les puristes, voici la version originale pour voix et cordes, par Nathalie Stutzmann et son orchestre Orfeo 55.

Sento in seno ch’in pioggia di lagrime
si dilegua l’amante mio cor.
Ma mio core tralascia di piangere,
ch’il tuo pianto non scema il dolor.

Vivaldi : 1678 – 1741

9 réflexions sur “‪Vivaldi – ‬Il Giustino, RV 717 – Sento in seno ch’in pioggia di lagrime

  1. Comme c’est beau !! Je ne connais pas beaucoup la musique classique de manière générale mais j’y suis très sensible 🙂
    J’aime ces 2 versions et je suis en admiration devant tant de prouesses vocales !
    Merci pour cette découverte ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Je ne connais pas beaucoup la musique classique non plus, elle est bien trop vaste, mais, de toutes mes oreilles, je m’y promène. 😉
      Tout le plaisir est pour moi Céline ! Belle journée à toi, et garde l’oeil. 🙂

      Aimé par 1 personne

    1. Greg Anderson et Elizabeth Joy Roe are great musicians. Their interpretation are refined and refreshing, keeping the mind of classical music, and they make it accessible.
      I’m glad you come here. I love your wonderful work ! ❤

      J'aime

  2. How wonderful that you find such gorgeous recordings to post. Thank you. You must have some sort of special connection to audial beauty to be drawn to special recordings … there are millions to sort through, yet you find such loviliness. ❤

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

