‪Tielman Susato – Basse dance n°1

Avec les enfants de mes voisins (4 et 6 ans, fille et garçon), j’adore écouter de la musique « classique ». J’aime leur proposer des choses variées et aussi les observer dans cette expérience. Je passe de très bons moments.

Voici les choses importantes que j’ai pu constater :
– ils aiment plutôt la musique gaie et rythmée
– ils adorent la répétition, « Encore, encore ! » (je suis comme ça aussi)
– ils dansent spontanément (du coup, je danse aussi)
– ils aiment Vivaldi, Mozart, et le Boléro de Ravel (j’ai même écrit des paroles pour le Boléro, tellement ils en sont fans).

Mais ces derniers temps, en amateurs déjà pointus de la Renaissance hollandaise, ils ne veulent écouter qu’une seule chose : La Basse Danse n°1 de Tielman Susato, l’Imprimeur-libraire des temps anciens. Ecoutons les enfants, ils ont raison ! (de 0′ jusqu’à 2’15).

« Encore, encore ! » 😀

Tielman Susato : 1510 – ≈1570

6 réflexions sur “‪Tielman Susato – Basse dance n°1

  1. @ »le Boléro de Ravel (j’ai même écrit des paroles pour le Boléro, tellement ils en sont fans). » – pourrais-tu les partager avec nous autres, stp?!… 🙂
    * * *
    j’aime bcp ton enthousiasme… 🙂 bon après-midi & amicales pensées, Mél@nie

    Aimé par 1 personne

        1. Oui, plutôt réservée que timide, sauf quand il s’agit de poster mes mots, je n’ai pas trop l’habitude !
          Réserve et sociabilité sont parfaitement compatibles. 😉

          J'aime

Laisser un commentaire

