‪Mozart – Adagio et Fugue pour cordes en ut mineur, K 546‬

Faisons un grand bond, et allons chez Mozart le Virtuose.
Son « Adagio et Fugue en ut mineur » me suit depuis ma jeunesse. J’ai imaginé des tas d’histoires en l’écoutant.
La fugue obéit à des règles d’écriture très compliquées. On dit que l’expert de la fugue, c’est Bach, et que Mozart a eu des difficultés quand il s’y est risqué, mais, peut importe les détails techniques, le résultat est éblouissant.

La vitesse de l’adagio varie grandement selon les interprétations. Ici, l’adagio est lent… comme un adagio.
Mes meilleures notes sont celles de 7’50 à 8’00. Je ne peux m’en rassasier.

Mozart : 1756 – 1791

Laisser un commentaire

